Emirat de Dubaï Emirats Arabes Unis

Dubaï, tournoi de Polo Masters Cup

C’est la première fois que nous assistons à un tournoi de polo en direct et c’est super car on est vraiment dans l’ambiance.
Le premier club de polo aux Emirats Arabes Unis a été construit en 1994, depuis on en compte quatre. Ici, il se pratique entre le mois d’octobre et avril. 

 

Les règles du polo

Le polo est un sport équestre composé de deux équipes de quatre joueurs. Ceux ci doivent s’affronter en marquant le plus de but possible avec une balle envoyée dans le camp adverse à l’aide d’un maillet. La balle doit passer entre deux poteaux verticaux espacés de 7.30 mètres.

A chaque but ou « goal » marqué, les équipes changent de camp sur le terrain. C’est par un lancé de balle au centre du terrain que le match reprend. Celui ci est divisé en 4 à 8 périodes ou « chukkas » de 7.30 minutes. Ces périodes sont entrecoupées de pause (3 à 5 minutes) pour permettre aux joueurs de changer de chevaux.

 

L’arbitrage

Il y a deux arbitres à cheval au plus près du jeu et un troisième se trouve sur le côté du terrain en cas de désaccord. Pour intervenir sur les fautes commises en cours de jeu, ils utilisent des sifflets.

Le maillet est en bambou ou fibre de carbone. Il se tient toujours dans la main droite, même si le joueur est gaucher

 

La balle est en plastique dur ou en bois (poids: 120 -130g)

 

 

Le petisero (ou groom en milieu équestre), soigne et fait travailler les chevaux avant, pendant et après les matchs

 

La queue des chevaux doit être tressée et nouée pour ne pas gêner pendant le match 

 

 

 Composition d’une équipe: n°1: l’attaquant – n°2: le milieu offensif – n°3: le pivot ou milieu défensif – n°4: le défenseur 

Les arbitres portent un maillot rayé

 

 

Le match est fini, retour aux écuries 

 

 

Ci-dessous, ma petite vidéo:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »