Actualités voyage

Du Portugal en Finlande à pied avec ses trois chiens

Du Portugal en Finlande à pied avec ses trois chiens! C’est l’ histoire insolite de Paulo Teixeira appellé aussi Amigo Paulo que je souhaite partager avec vous. L’histoire de cet homme courageux qui a commencé en Janvier 2015 m’a vraiment touché. Sans emploi depuis trois ans, ce Lisboète a décidé de faire de son vieux rêve, une réalité. 

Coup de chapeau å Jacky, la plus âgée (11 ans) Enya et Heidi                (Ph Facebook)

 

Son périple

Paulo est seulement parti de Lisbonne avec 50 euros en poche, ses trois chiennes et une remorque double. Il a décidé de rallier le Portugal à la Finlande (Rovaniemi) le Pays du Père Noel. Il a donc traversé le Portugal; l’Espagne; la France; le Luxembourg; la Belgique; l’Allemagne; le Danemark; la Suède et enfin la Finlande, soit au total plus de 11 000 kilomètres parcourus.

Un bel exploit accomplit, qui lui a déjà permis de faire de belles rencontres mais aussi de vrais amis et qui lui laisse aussi de merveilleux souvenirs. Tout au long de son parcours, les gens se montrent accueillants. En France, il a été accueilli par une communauté portugaise qui lui a permis de se reposer avant de poursuivre sa route avec des étapes d’environ 25 kilomètres par jour. 

 

(Ph Facebook)

 

Une belle leçon d’humilité

Une fois son but atteint, malgré ne pas avoir rencontré le Père Noel, il a repris le chemin du retour en direction de Lisbonne en souhaitant passer par la Suisse et faire une pause à Monaco. Après son arrivée, qu’il estime en juin 2017, Paulo souhaite raconter son périple dans les écoles. Plus tard, il voudrait aussi écrire un livre afin de raconter toutes ses anecdotes et  partager sa longue et éprouvante expérience. 

Finalement le Team Golden Heart est bien arrivé au Portugal…seulement de passage car il est reparti!

 

Bonne nouvelle pour Paulo, il a trouvé un travail à Monaco ! Mais il continuera à ecrire son livre !

Mise à jour le 12/02/2018

 

Bonne chance !

 

 

Pour consulter tous mes articles sur le Portugal

Laisser un commentaire

Translate »