Culture & Tradition aux Emirats Arabes Unis Emirat d'Abu Dhabi

Le lévrier Persan, une tradition de la culture bédouine

Le lévrier Persan ou saluki, originaire du Moyen Orient représente noblesse et charme. C’est l’une des races de chiens domestiques les plus anciennes au monde. Ils sont réputés pour leur vitesse, leur intelligence, leur endurance et leur loyauté envers les personnes qui s’en occupent.
Les courses de salukis ainsi que les concours de beauté sont très prisées aux Emirats.

 

La chasse avec les lévriers

Grâce à sa vitesse pouvant atteindre jusqu’à 65 km par heure, il a été utilisé pour la chasse depuis des millénaires. Les faucons étaient aussi utilisés par les bédouins dans le désert pour repérer la proie et la survoler afin que les salukis puissent l’attraper.

 

Visite du Centre de Salukis à Abu Dhabi

 

Ce centre est dédié aux Saluki. Il a été créé en 2001 å Abu Dhabi pour honorer ces chiens incroyables et assurer une pure lignée grâce à l’élevage. Le centre offre également des formations et conseils aux propriétaires de Saluki, mais permet aussi aux écoliers et visiteurs de découvrir ce chien. Une visite intéressante. 

Les exercices 

Ce grand parc extérieur avec du sable, est utilisé pour les exercices et l’entrainement des salukis å la chasse. Dans celui-ci se trouve un enclos. C’est ici que les chiens y sont formés pour ne pas tuer leur proie.

Dès l’âge de six mois, le chiot est placé avec l’un de ses parents dans l’enclos central. Un lapin est alors lâché dans le cercle extérieur afin que les deux chiens puissent le voir mais pas l’attraper. En regardant ce que fait son parent, le chiot apprendra assez vite comment développer un oeil attentif et un sens de la chasse. 

«Un bon chien chasse, mais ne tue pas et ramènera la proie vivante»

Ci dessus, on aperçoit l’enclos central et le cercle extérieur utilisé pour l’entraînement à la chasse

 

Les chiens sont dans un chenil climatisé et font des exercices deux fois par jour.

 

Il existe deux sortes de Saluki : å poils ras et avec des poils longs aux oreilles, pâtes et queue. 

 

 

Une piscine pour les exercices

 

 

 

Cette magnifique peinture dans la salle de réception, représente deux hommes Bédouins (nomades arabes) à côté de leur chevaux, un faucon prêt pour la chasse ainsi que des salukis. Elle évoque le style de vie d’autrefois.

 

 

Une vidéo réalisée par 5to9productions

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »