Emirat de Dubaï Emirats Arabes Unis

Dubaï, le jardin miracle, le plus grand jardin de fleurs du monde

Aujourd’hui je vous emmène en promenade dans le superbe jardin « Miracle Garden ». C’est la deuxième année que je le visite et je suis toujours autant émerveillée par les diverses créations et l’harmonie des couleurs. Quelle imagination !

Chaque année, depuis son ouverture en 2013, il y a eu de nouveaux décors. Au total, c’est plus de 45 millions de fleurs de toutes les couleurs qui recouvrent tout!
Ce jardin est situé à Dubailand, dans le désert et couvre une superficie de 72 000 m², de quoi s’y promener pendant quelques heures!

La visite de ce jardin est très agréable lorsqu’il ne fait pas trop chaud. Il est ouvert tous les jours, mais reste fermer pendant l’été. Il y a différents snacks et des endroits à l’ombre pour faire une pause et se rafraîchir. 

 

 

L’Airbus A380 d’Emirates couvert de fleurs

Le 02 décembre 2016, le jardin a reçu un Certificat du Guinness du Monde des records pour la plus grande structure florale de l’Airbus A380 grandeur réelle. Une opportunité pour les visiteurs du jardin de voir de prêt cet avion!

Deux différents niveaux de plateformes permettent de le voir en entier. La structure a été construite avec des matériaux recyclés et occupe environ 10% du jardin. Cette installation dépasse les 72,93 mètres de long.

L’avion est recouvert de plus de 500 000 fleurs et plantes naturelles, dont 100 000 rien que pour les énormes ailes de plus de 80,27 mètres de large. Pour la création du logo Emirates, il a fallu un mélange de 9000 fleurs et plantes! 

Plus de 144 000 heures et 200 personnes ont travaillés pendant 180 jours pour la construction ainsi que pour la mise en place des plantes..sur cette structure en acier de 30 tonnes. Le fuselage se situe à 10,82 mètres du sol. 

 

Visite du jardin en images

 

 

 

 

Différentes formes de maisons

 

 

 

 

Joli endroit romantique!

 

 

 

 

 

Des endroits ombragés permettent aux visiteurs de faire une pause.

 

Comment s’y rendre ?

 

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter ce jardin ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »