Emirat d'Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Al Ain et son fameux marché aux chameaux

Le marché aux chameaux d’Al Ain, est le plus grand marché aux bestiaux des Emirats Arabes Unis. Cet endroit à l’atmosphère particulière mérite une visite. Pour les touristes, c’est une excellente opportunité d’approcher des chameaux (dromadaires appelés chameaux d’Arabie) mais aussi pour une superbe immersion dans la culture arabe traditionnelle.

On y trouve tout types de chameaux, de tous les âges et sexes. Dans ce marché, il y a également des chèvres, moutons et vaches ainsi que du matériel pour l’agriculture et de la nourriture pour les animaux.

Il est situé à 90 minutes de Dubaï et reste ouvert toute la journée. Le commerce a lieu principalement le matin, c’est donc le meilleur moment pour le visiter et l’idéal avant que la chaleur arrive.

 

Ambiance de marché garantie!

Les acheteurs Emiratis vêtus de leur dishdasha blanc viennent ici pour acheter un ou plusieurs chameaux. Les prix peuvent être élevés en fonction du type de chameaux : pour la course, le lait, la viande mais aussi pour les concours de beauté. 

Après parfois une longue négociation du prix avec le(s) vendeur, l’animal est chargé dans un petit camion ou dans un véhicule utilitaire muni d’une benne et sera livrer à son nouveau propriétaire. Les vendeurs et chameliers sont en majorité originaire du Pakistan, d’Afghanistan et du Soudan.  

Début de la visite

 

Les chameaux attendent patiemment à l’abri dans des enclos, avec eau et nourriture

 

Négociation entre marchands et acheteurs sur une place centrale

 

 

 

 

Prêts pour un selfie!

 

Ce chamelon n’a que quelques jours

 

Après négociation, les chameaux sont chargés et livrés chez leur nouveau propriétaire.

 

 

Ma petite vidéo pour un aperçu du marché !

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »