Portugal Région du Centre

La foire Nationale du cheval à Golegã

❤ C’était ma première visite à la foire Nationale du cheval à Golegã et j’ai vraiment aimé l’ambiance, surtout dans la soirée. C’est l’une des plus typique du Portugal qui attire des milliers de personnes.
La Feira Nacionale do Cavalo se déroule toutes les années au mois de novembre pendant 10 jours.

Un rassemblement unique au monde !

 

Golegã, la capitale du cheval

Cette ville de 6000 habitants se trouve à proximité de Santarém au nord de Lisbonne dans une région fertile, propice pour l’agriculture et l’élevage de chevaux qui nécessitent de grands espaces.

 

L’origine de la foire

Jusqu’au milieu du XVIIIè Siècle, cette foire s’appelait Feira de São Martinho. Son objectif était de promouvoir les produits agricoles de la région, mais grâce au soutien apporté par le Marquis de Pombal, la foire a pris une ampleur considérable.
La foire agricole de Golegã est devenue la foire Nationale du cheval en 1972. Aujourd’hui, le Lusitanien est la raison d’être de cet évènement.

Le jour le plus important de la foire est le 11 novembre, c’est la fête de la Saint Martin et de la châtaigne

Les activités  

Les étalons des Coudelarias les plus reputées sont placés dans des stalles en bois autour de la carrière centrale. Autour se trouve une piste qui sert pour l’échauffement des chevaux.
Environ 1700 chevaux participent à cet évènement. Tous d’une grande beauté 

Dans la carrière centrale et les rues alentours il y a diverses activités, des compétitions de dressage, équitation traditionnelle Portugaise, horse ball…  Pendant la soirée, on peut voir un spectacle équestre.

Les stands en tout genre ne manquent pas, équipements pour chevaux et cavaliers, bijoux, jouets… sans oublier des restaurants, bars et marchands de châtaignes grillées !
De quoi passer un superbe moment !

 

 

Le Lusitanien, le cheval des rois 

Il est considéré comme le plus ancien cheval de selle du monde. Au Portugal il y a plus de 400 élevages et la majorité des chevaux sont vendus à l’étranger. Le Lusitanien est un cheval volontaire, courageux doux et stable qui aime apprendre. 

 

 

La tenue traditionnelle Portugaise 

 

 

 

 

Les affiches des foires de 2000 à 2016

Rendez vous pour l’édition 2018! 😉

 

Que visiter aux alentours ?

 

 Santarém la capitale gothique 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »