Emirat d'Abu Dhabi Emirats Arabes Unis

Une promenade agréable sur la corniche d’Abu Dhabi

Abu Dhabi

 

La corniche d’Abu Dhabi, un endroit incontournable 

Lors d’une journée découverte de la capitale des Emirats Arabes Unis, il ne faut pas manquer une promenade sur la corniche. Les vues le long de la côte du Golfe persique aux eaux turquoise sont magnifiques.

Abu Dhabi

La corniche s’anime avec les familles et les joggers en fin de journée lorsqu’il fait moins chaud, au moment du coucher de soleil.

En poursuivant jusqu’au port Al Mina au nord (8 kilomètres) on peut aller voir le marché aux poissons ainsi que des embarcations traditionnelles en bois appelées boutres.

 

La piste cyclable 

Pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de louer des vélos: Cyacle Bikeshare : il existe plusieurs stations sur la corniche.

Tarifs: 20 Aed pour la journée ou 50 Aed pour trois jours de location (paiement uniquement par carte bancaire).

Comment fonctionne le pass journée ?

Le pass journée est actif pendant 24 heures, durant lesquelles le nombre de voyages est illimité. A savoir que chaque voyage est limité à 60 minutes.

 Les locations de plus de 60 minutes entraînent des frais supplémentaires. Vous pouvez louer un vélo à une station et le ramener à la même station dans les 60 minutes.

Attendre 5 minutes après le temps de réinitialisation pour pouvoir déverrouiller à nouveau le vélo et poursuivre le même processus.

Abu Dhabi

 

La plage de la corniche

Cette longue plage de sable blanc est bien entretenue et surveillée. On lui a décerné le pavillon bleu, label garantissant une eau de baignade propre.

Il est également possible d’accéder à la plage de l’Hilton Beach Club sans être client de l’Hôtel (payant).

Abu Dhabi

 

 

A voir aussi:

Le mémorial du fondateur inauguré en février 2018 est installé dans un jardin paisible orné de plantes traditionnelles et un espace de 3.3 hectares. Il se situe à l’intersection de la corniche et de 18th Street (à côté de l’Emirates Palace).

Cette oeuvre d’art unique nommée “The Constellation” se trouve dans un pavillon ouvert de 30 mètres.

Le soir, les 1327 formes géométriques suspendues par plus de 1000 câbles qui brillent comme des étoiles représentent le portrait 3D du Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan. 

Outre le mémorial, le centre d’accueil est intéressant et permet d’en apprendre davantage sur le Sheikh Zayed au travers d’articles, photos, récits… 

Ouvert tous les jours de 9h à 22 heures.

L’entrée est gratuite.

Abu Dhabi Le mémorial et une jolie vue sur les tours Etihad.

 

 

Infos pratiques

– Pour se garer, si vous aimez marcher je vous suggère le parking du Marina Mall sinon il y a le parking payant du Hilton Beach Club

– Eviter de vous promener pendant les heures les plus chaudes.

– Sur l’esplanade centrale on trouve quelques cafés et restaurants.

– La corniche d’Abu Dhabi est agrémenté de jardins, fontaines et aires de jeux pour les enfants.

  • Rechercher un logement à Abu Dhabi: 

Booking.com

 

Comment se rendre à la corniche ?

 

 

A ne pas manquer !

La somptueuse mosquée Sheick Zayed 

Le Louvre, un musée culturel unique 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »