Maroc Préparer son voyage

Quels sont les différents moyens pour se déplacer au Maroc?

Se déplacer au Maroc est relativement simple et en général peu onéreux. Dans cet article, je vais vous parler des différents possibilités. 

 

Louer une voiture

C’est le moyen de transport qui offre le plus de liberté, on va où l’on veut, comme on le souhaite. 
Si vous n’avez pas réservé avant de partir, vous trouverez des agences de location dans tous les aéroports et dans les grandes villes du pays. Évitez les loueurs de voitures à la sauvette, cela peut cacher de mauvaises surprises.

Pour notre séjour, nous avons réservé une voiture directement sur le site de Bsp-Auto. A notre arrivée à l’aéroport d’Agadir, nous n’avons pas eu de problème pour la récupérer. Prévoir une carte de credit pour la caution. L’argent n’est pas débité, mais il doit être sur votre compte bancaire.

Pour la location, le permis de conduire national suffit.

 

Quels sont les règles de conduite ?

On roulent à droite et les limitations de vitesse sont à respecter : en ville de 40 à 60 km/heure, sur les routes nationales de 80 à100 km/h, sur les autoroutes de 100 à 120 km/h.
Attention, les radars sont nombreux et les contrôles assez fréquents.
Le port de la ceinture est obligatoire à l’avant et à l’arrière.

Conduire au Maroc, n’est pas une mission impossible, il faut cependant redoubler d’attention !
En dehors des agglomérations la circulation peut être dangereuse aussi à cause de l’étroitesse des routes et de la présence d’animaux en liberté. Je vous déconseille vivement de conduire la nuit.

 

Prendre un taxi

Au Maroc, il existe deux sortes de taxi : le grand taxi (pour 6 personnes) vous conduira d’une ville à une autre et le petit taxi (3 personnes) pour circuler à l’intérieur de la ville. Leur couleur diffère selon les villes.
Le prix est très abordable et les véhicules parfois un peu rustiques !

 

 

Le bus et le train

Le réseau de bus est assez développé au Maroc. Il existe plusieurs grandes compagnies qui desservent la plupart des lieux touristiques. Se déplacer en bus s’avère un moyen de transport économique et assez fiable.
Rapides, confortables et climatisés, les trains rallient les principales villes. Le tarif est sensiblement identique à celui des bus. C’est une autre façon de découvrir les paysages marocains avec la possibilité de se restaurer à bord.

 

 

Plusieurs moyens de transport sont disponibles pour voyager au Maroc. Outre les plus classiques, vous pouvez être tenter par faire de l’auto-stop ?
Sachez que les marocains vous demanderont sans doute une petite somme d’argent et que vous risquez de ne ne pas voyager confortablement.

A vous de choisir quel moyen correspond le plus à votre façon de voyager.

 

 

 

Tous les articles Préparer son voyage au Maroc

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »