Maroc Préparer son voyage

Quel type d’hébergements choisir pour son séjour au Maroc?

Que vous soyez un voyageur expérimenté ou débutant, la même question s’impose à vous : où est-ce que je vais loger ?
Ce problème est d’autant plus important lorsque l’on s’aventure pour la première fois dans un pays. Aujourd’hui je vous propose ma propre réflexion sur le type de logement à choisir pour préparer son voyage au Maroc.

 

Hébergements au Maroc 

 

Le classique, l’hôtel, le bien-être et des activités

Si vous êtes de ceux qui optent pour des séjours confortables, alors le choix de l’hôtel est une bonne idée. Ce type d’hébergement au Maroc est fiable et propose souvent de nombreuses installations destinées à votre confort (piscines, SPA, hammam).

Par ailleurs, ces établissements organisent toujours de nombreuses activités pour visiter la région. 

Pour rechercher un hébergement au meilleur prix, vous pouvez consulter le site Booking.com.

 

Le traditionnel, un Riad pour l’authenticité

Vous êtes du genre aventureux et vous avez soif d’authenticité ? Laissez-vous séduire par la location d’un Riad.

Un Riad, c’est une maison traditionnelle marocaine qui de par son architecture particulière crée une ambiance exotique et chaleureuse. Isolé par de hauts murs protégeant l’habitant du bruit et de la chaleur, la vie s’organise autour du patio central. Les salons et la salle à manger sont disposés autour de cet espace où la fraîcheur y est préservée.

Ces habitations se situent plus particulièrement dans les vieilles villes et permettent de voir le pays sous un angle de vue différent.

 

La convivialité, loger chez l’habitant

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, alors dormir chez l’habitant est un choix que vous pouvez faire. Ainsi, vous aurez la possibilité de partager le quotidien des marocains. Que cela soit leurs habitudes, leurs conditions de vie ou bien leur quotidien culinaires, il y aura de nombreuses découvertes à faire.

Ce mode d’hébergement est avant tout une façon de partager une relation humaine unique et de découvrir le grand cœur des habitants. Les options d’hébergement ne manquent pas, mais je vous conseille de vous renseigner auprès de l’association « Maroc chez l’habitant » qui propose de nombreux lieux d’accueil et des tarifs abordables.

 

Un choix qui vous représente

Il y a de nombreuses autres alternatives pour vous loger lors de votre séjour au Maroc. Par exemple si vous êtes un jeune étudiant, loger dans un logement étudiant peut être une bonne idée afin de profiter de la région à moindre coût.

Il faut garder à l’esprit que le meilleur logement pour votre séjour sera toujours celui adapté à votre situation et à vos envies.

 

 

Tous les articles Préparer son voyage au Maroc

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »