Maroc Préparer son voyage

Quand partir au Maroc ? le climat, que mettre dans sa valise ?

Le Maroc est un pays au climat varié. En été le temps est généralement tempéré, mais également très ensoleillé sur les régions côtières. Au printemps et en été les hautes terres et massifs connaissent des chaleurs étouffantes. L’hiver est pluvieux et donc très humide.

Au sud, c’est le sahara marocain, un désert où le climat est aride, très chaud la journée avec des températures froides la nuit.

 

Quand partir au Maroc ?

Grâce à la diversité climatique qu’offre le pays, les visites touristiques sont possibles tout au long de l’année. Votre venue va donc surtout dépendre de la région que vous souhaitez visiter.

Il est tout de même conseillé de partir au Maroc au printemps et en automne. Ces moments de l’année permettent de bénéficier d’un climat doux, tout en évitant la fréquentation massive du pays par les touristes.

En revanche, visiter le pays pendant le mois de ramadan n’est pas l’idéal. Quelque soit la saison, le Maroc peut subir des changements météorologiques soudains. Il ne faut donc jamais camper dans le lit d’une rivière sèche !  

 

Le climat d’Agadir et sa région 

Située sur la côte sud-ouest du Maroc, Agadir est la plus grande station balnéaire du pays. Bénéficiant d’un ensoleillement presque toute l’année, la ville dispose d’un climat doux et agréable.

Que cela soit en hiver ou en été, la cité ne connaît que très peu de journées avec une chaleur étouffante.  Evitez néanmoins de partir pendant l’été parce que c’est la période des vacances scolaires et les touristes y sont très nombreux. 
La meilleure période pour le surf se situe entre le mois de novembre et mars.

 

Que mettre dans sa valise ?

Les vêtements à prévoir dans sa valise seront en fonction de la région et de la saison que l’on visite. Des vêtements légers, une tenue de soirée ainsi que pull et veste pour les soirées en montagne ou le désert.  Un coupe vent et un imperméable peuvent également être utiles, surtout au bord de l’océan. Ne pas oublier aussi chapeau ou casquette, des lunettes de soleil et des chaussures confortables.  

Même si vous avez oubliez quelque chose, au Maroc on trouve de tout!  

                 
 

     

Tous les articles Préparer son voyage au Maroc

                     

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »