Les escapades de Malou

Les cascades d’Imouzzer, une belle escapade d’une journée

 

Aujourd’hui, comme le soleil est de retour, nous décidons de partir voir les cascades d’Imouzzer.

La route qui nous y mène traverse des paysages somptueux. Les reliefs très diversifiés changent peu à peu passant des sommets du Haut-Atlas et des collines à des plateaux ondulés.

Imouzzer

 

 

  

 

D’agadir à Imouzzer

Après une semaine de pluie lors de notre séjour, la route de « la vallée du paradis » était fermée à cause des dégâts occasionnés.
Pour aller aux cascades, nous avons donc fait un détour en passant par la route en direction de Marrakech, puis Ameskroud et enfin la P1004. Cette route de montagne sinueuse offre des vues époustouflantes.

Malgré une route un peu longue, les cascades méritent le détour, surtout après la pluie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cascades

Après presque deux heures de route, nous voici enfin arrivés. Les cascades se trouvent dans le village d’Imouzzer situé au pied des montagnes du Haut-Atlas à 1200 mètres d’altitude. 

De jeunes guides nous ont accompagnés et après seulement dix minutes de marche, on atteint les chutes. Après avoir fait quelques photos, on retourne ensuite à la voiture. (Prévoir de la monnaie). 

 

 

 

 

Une région réputée pour son miel

Le miel est l’une des principales richesses naturelles de la région d’Imouzzer Ida Outanane. Le miel à base de fleur d’oranger, de thym, de cactus est réputé pour sa qualité supérieure.

Chaque année au mois d’août, le festival du miel s’y déroule. Une tradition et une rencontre très attendues par les habitants.

 
Nous avons bien apprécié notre pause déjeuné au restaurant de l’hôtel des cascades. Une bonne adresse dans un cadre paisible qui propose un menu correct.

 

La vue depuis la terrasse du restaurant est splendide.

 

 

Il n’est pas rare de voir ces adorables petits écureuils 

 

 

 

Tous mes autres articles sur le Maroc

 

 

 

Partagez
Quitter la version mobile