Agadir et la région Souss Massa Maroc

Les cascades d’Imouzzer, une belle escapade d’une journée

Imouzzer

Aujourd’hui, comme le soleil est de retour, nous décidons de partir voir les cascades d’Imouzzer.

La route qui nous y mène traverse des paysages somptueux. Les reliefs très diversifiés changent peu à peu passant des sommets du Haut-Atlas et des collines à des plateaux ondulés.

Imouzzer

 

 

Imouzzer

  

 

D’agadir à Imouzzer

Après une semaine de pluie lors de notre séjour, la route de “la vallée du paradis” était fermée à cause des dégâts occasionnés.
Pour aller aux cascades, nous avons donc fait un détour en passant par la route en direction de Marrakech, puis Ameskroud et enfin la P1004. Cette route de montagne sinueuse offre des vues époustouflantes.

Malgré une route un peu longue, les cascades méritent le détour, surtout après la pluie !

Imouzzer

 

 

Imouzzer

 

 

Imouzzer

 

 

Imouzzer

 

 

Les cascades

Après presque deux heures de route, nous voici enfin arrivés. Les cascades se trouvent dans le village d’Imouzzer situé au pied des montagnes du Haut-Atlas à 1200 mètres d’altitude. 

De jeunes guides nous ont accompagnés et après seulement dix minutes de marche, on atteint les chutes. Après avoir fait quelques photos, on retourne ensuite à la voiture. (Prévoir de la monnaie). 

Imouzzer

 

 

Imouzzer

 

 

Une région réputée pour son miel

Le miel est l’une des principales richesses naturelles de la région d’Imouzzer Ida Outanane. Le miel à base de fleur d’oranger, de thym, de cactus est réputé pour sa qualité supérieure.

Chaque année au mois d’août, le festival du miel s’y déroule. Une tradition et une rencontre très attendues par les habitants.

Imouzzer

 
Nous avons bien apprécié notre pause déjeuné au restaurant de l’hôtel des cascades. Une bonne adresse dans un cadre paisible qui propose un menu correct.

 

Imouzzer

La vue depuis la terrasse du restaurant est splendide.

 

 

Imouzzer

Il n’est pas rare de voir ces adorables petits écureuils 

 

 

 

Tous mes autres articles sur le Maroc

 

 

 

9 Partages

2 commentaires

  • Une ballade que nous aimons faire a chaque fois que nous sommes a tamrath une au printemps et l autre a l automne en changeant de route pour retourner chez nous, c est toujours avec plaisir

    • Oui c’est une très belle promenade, dommage que la route de la vallée du paradis était fermée lors de notre séjour!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »