Buddha Eden est le plus grand jardin oriental d’Europe. Il est situé dans un cadre unique de 35 hectares dans l’immense domaine viticole Quinta dos Loridos. Le parc se trouve à Bombarral à 80 km au nord de Lisbonne et proche de la célèbre ville d’Obidos.
Au coeur du Portugal, un voyage en Asie hors du temps!
Le dépaysement est total et le décor merveilleux. L’atmosphère y est mystérieuse et c’est un véritable havre de paix qui invite à la méditation. Ce parc luxuriant et relaxant avec son grand lac central mérite vraiment d’être découvert.
Visite du parc
L’ accueil et le magasin où il est possible de déguster du vin, se trouve dans l’un des magnifiques bâtiments du XVIIIè Siècle.
Ce parc bien entretenu a des allées bordées d’arbres et de plantes, mais également des statues, pagodes, bouddhas géants, sculptures diverses… soit 6000 tonnes de marbre et de granit ! Ici tout est réuni pour créer une ambiance paisible et il est très agréable de s’y promener et se reposer sur les nombreux bancs.
Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h
Pourquoi ce parc oriental au Portugal?
Sa création a eu lieu suite à la destruction ordonné par le gouvernement taliban en 2001, de trois gigantesques bouddhas debout, sculptés dans la paroi d’une falaise dans la vallée de Bâmiyân (Centre Afghanistan).
C’est alors que le riche homme d’affaires portugais, grand collectionneur d’art, José Berardo choqué par cette destruction délibérée, a décidé de créer ce parc afin de protester contre l’un des plus grand acte de barbarie culturel, mais aussi pour offrir à l’humanité un espace de paix en hommage aux bouddhas.
Comment s’y rendre?
Petite vidéo de la Quinta dos Loridos- Buddha Eden
(The Decent, Kevin MacLeod (incompetech.com)
Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0)
⇒ A VOIR ABSOLUMENT: Obidos, la petite ville médiévale à seulement 13km du jardin!
J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de visiter ce parc!
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles escapades.