L'Alentejo Portugal

Marvão, un coup de coeur pour ce magnifique village fortifié de l’Alentejo

marvao

Marvão est un magnifique village médiéval fortifié que l’on surnomme aussi “nid des aigles” car il est perché sur un rocher à 860 mètres d’altitude. Ses maisons blanches fleuries ainsi que ses ruelles pittoresques entourées par des murailles lui donnent beaucoup de charme.

Un coup de coeur pour ce lieu enchanteur situé dans la Serra de São Mamede, au nord de l’Alentejo à proximité de l’Espagne. En face de Marvão on aperçoit la ville espagnole de Valencia de Alcantára.

 

A pied de Portagem à Marvão 

Le point de départ de cette jolie promenade se trouve à proximité de l’immense parking, près du pont médiéval (XVIè siècle) à Portagem.

Il faut suivre le balisage rouge et jaune, en longeant un petit bout de route. Ensuite le parcours continu à gauche sur l’ancienne voie romaine. La montée assez raide d’environ 2 kilomètres est un peu ombragée, heureusement! 

 

 

Superbes vues panoramiques

 

 

Le couvent de Nossa Senhora da Estrela

Ce couvent construit en dehors des murailles en 1488 est visible en arrivant à Marvão.

 

 

Marvão doit son nom actuel aux Maures

Son histoire remonte au IVè siècle à l’époque des révoltes d’Ibn Marwan contre l’émirat de Cordoue, réfugié dans ces terres. 

 

 

 

 

Des vues exceptionnelles!

 

 

L’église de Santiago

marvao

Marvão et ses paysages éblouissants sont inoubliables surtout en fin de journée lorsque les couleurs s’intensifient. 

 

L’église Santa Maria

Le musée Municipal crée à l’intérieur en 1987 présente des pièces archéologiques des alentours ainsi que des pièces ethnographiques aidant à mieux comprendre l’histoire du village.

 

La rue typique de Espírito Santo nous conduis au château. A ne pas manquer également la visite de l’ancien hôtel de ville, Câmara Velha de style manuélin qui abrite l’ancienne prison; la tour de l’horloge et l’ancien tribunal.

 

Le château, une situation exceptionnelle 

Ce château en bon état de conservation, édifié sous l’ordre du roi Denis à la fin du XIIIè siècle, se trouvait à une place stratégique pour assurer la protection du pays.

Tout autour de ses imposants remparts en granit qui se fondent parfaitement avec le paysage, les vues panoramiques sont à couper le souffle. 

Horaires d’été: 9h- 21h
Hiver: 10h – 19h

 

 

 

 

O Castelo – café, lounge 

Un endroit relaxant pour prendre un verre et goûter aux délicieux boleimas de maça (desserts aux pommes). 😉

Marvao

 

Rechercher un hébergement à Marvão

 

Comment s’y rendre ?

 

 

Evènements 2019

Al Mossassa: un festival islamique avec de la gastronomie et de l’artisanat aux rythmes de musique arabe-andalouse, en hommage au fondateur du village: en octobre (date à confirmer).

Fête de la châtaigne: 10 et 11 novembre. 

 

 

Marvão, nous offre un voyage dans le temps et une impression d’isolement totale. 😍

 

 

Dans les environs 

Portalegre

Portalegre

 

Circuit pedestre de la mine de Conhal do Arneiro

Conhal do Arneiro

 

A bientôt pour d’autres escapades 

 

 

 

20 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »