Les traditionnels combats de taureaux se déroulent dans l’émirat de Fujairah à 1h30 de Dubaï. Moins populaires que les courses de lévriers et la fauconnerie, ces combats (non-violents) existent depuis plus de 60 ans.
Un divertissement pour toute la famille qui vaut le détour !
Pas de sang, pas d’argent, seulement de l’honneur !
Aucun pari n’est autorisé et encore moins de picadors ou matadors ! C’est un concours de coups de tête, pas un combat réel. Il n’y a pas de sang et personne ne les laissent se blesser.
Les éleveurs se réunissent chaque semaine pour organiser les combats et déterminer lequel de leurs taureaux est le plus fort.
Ces combats contribuent à la fierté, mais aussi à l’honneur des propriétaires. Les taureaux sont un investissement et leur valeur augmente quand ils gagnent.
Les taureaux combattent dans une arène où des personnes forment un jury qui évalue le poids.. ainsi que la race de chaque animal.
⇒ Les combats de taureaux ont lieu généralement chaque vendredi vers 16 heures, sauf pendant l’été à cause des fortes chaleurs. Voir l’emplacement sur la carte.
L’entrainement des taureaux débute à l’âge de 6 mois dans la mer pour qu’ils acquièrent de l’endurance et de la résistance. L’eau contribue également à une bonne musculation du poitrail.
Ceux-ci sont prêts pour le combat entre l’âge de deux et cinq ans.
Chaque animal est attaché avec une mouchette à taureau (pince dans le nez) à une corde reliée à deux poteaux.
A force de gratter, il y a de gros trou dans le sol !
Ce taureau attend impatiemment son concurrent.
Chaque combat dure entre trois et quatre minutes maximum. Le premier animal qui arrête de se battre ou qui recule, est le perdant ! Pas de prix pour le vainqueur, seulement la réputation !
Lorsque le signal retentit, plusieurs personnes les séparent en tirant sur une corde, pas toujours facile vu la puissance de certains taureaux !
Après le combat, retour à l’étable !
Un aperçu dans ma petite video ci-dessous :
Les autres articles sur les Emirats Arabes Unis
A bientôt pour d’autres escapades !