Culture & Traditions aux Emirats Arabes Unis

Les courses de lévriers Persan, une tradition aux Emirats

Les courses de lévriers Persans sont une tradition aux Emirats Arabes Unis. Le lévrier Persan est aussi appelé Saluki. Cet événement annuel a lieu pendant quelques jours au mois de janvier à Sweihan, dans l’Emirat d’Abu Dhabi.
C’était une première pour moi et j’ai bien apprécié le spectacle ainsi que l’ambiance. Je viens de découvrir une autre tradition aux Emirats. 

 

Le déroulement des courses 

Ici, elles se déroulent sur un camélodrome. Chaque lévriers portent un dossard avec un numéro. Leur enregistrement est contrôlé avant chaque courses avec l’aide d’un boîtier électronique.

La distance de la piste est de 2500 mètres et les Salukis peuvent atteindre 65 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Au total, il y a eu dix courses.

Les femelles et les mâles ne courent jamais dans la même catégorie. Ceux-ci doivent poursuivre à vue un leurre (gazelle) suspendu sur une barre métallique, elle même fixée sur un véhicule.  

 Un juge donne le départ de la course

 

 

 

 

Une super ambiance !

Après le départ de chaque courses, les propriétaires des chiens partent à toute vitesse à bord de leur véhicule afin de les encourager et pour les récupérer au bout de la piste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le leurre

 

 

Les lévriers à la poursuite du leurre, peuvent courir jusqu’à 65 km par heure!

 

 

Un aperçu des courses dans ma petite vidéo:

 

 

A voir aussi

Le Saluki, une tradition de la culture bédouine

Mes autres articles sur les Emirats Arabes Unis 

 

 

A bientôt pour d’autres escapades !

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »