Les escapades de Malou

Les Sept Merveilles du Portugal: à la découverte de ces trésors

 

Les Sept Merveilles du Portugal : savez-vous qu’en 2007 les Portugais ont élu par vote les sept merveilles de leur pays parmi les 793 monuments nationaux classés ?

Partons à la découverte de ces trésors du patrimoine portugais.

 

 

Quelles sont les Sept Merveilles du Portugal ?

 

LE MONASTERE D’ALCOBAÇA – Ville d’Alcobaça – Centre Portugal 

https://escapadesdemalou.com/le-monastere-dalcobaca/

Le Monastère d’Alcobaça est un splendide chef d’oeuvre de l’architecture gothique cistercienne. Sa construction, débutée en 1178, s’est achevée en 1252. Ce monument classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1989, attire chaque année plus de 250 000 visiteurs. 

Mon article détaillé sur le Monastère d’Alcobaça se trouve directement en cliquant ICI

 

 

MONASTERE DE BATALHA – Batalha – Centre Portugal 

Le nom officiel du Monastère de Batalha est Santa Maria da Vitória. Ce magnifique monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco mérite une visite.

Ce mélange d’architecture gothique et de style manuélin fut érigé pour commémorer la victoire des Portugais lors de la bataille d’Aljubarrota

 

 

 

 

LE CHATEAU D’OBIDOS – Obidos – Région du Centre 

Le château d’Obidos (XIIe siècle) est d’origine romaine. Fortement endommagé après le séisme de 1755, il a ensuite été repris par L’Etat au XXe siècle, puis restaurer. Depuis, ce château abrite une pousada. Pour visiter l’intérieur de cette merveille, il faut passer une nuit dans cet établissement de luxe. 

Pour découvrir la ville médiévale d’Obidos, n’hésitez pas à consulter mon article sur ce lien affilié 

 

 

LE CHATEAU DE GUIMARAES – Guimarães – Région du nord

La construction de cet imposant château a commencé au milieu du Xe siècle. C’est ici que le premier roi du Portugal Alphonse 1er est né. Après avoir subi de nombreuses batailles, le château de Guimarães fut abandonné et s’est lentement dégradé. Par la suite, de nombreux travaux de restauration seront lancés. 

Il se situe sur une colline, aux alentours de la ville historique. Du haut de ses remparts, on a une jolie vue sur les environs. 

 

 

Lisbonne et sa région 

 

LE MONASTERE DES HIERONYMITES – Lisbonne 

Ce Monastère de taille imposante qui date du XVIe siècle est l’un des meilleurs exemples de style manuélin. Plusieurs architectes se sont succédé pour réaliser ce monument aux ornements foisonnants et d’une extrême délicatesse. Son cloître sur deux étages est d’une beauté majestueuse.

Mon article détaillé se trouve en cliquant sur ce lien : le Monastère des Hiéronymites 

 

 

 

PALAIS NATIONAL DE PENA – Sintra – Région de Lisbonne 

Le palais de Pena se distingue par ses façades vivement colorées est le monument le plus visité du Portugal. Il se trouve au coeur du parc de Pena, un milieu naturel de 200 hectares d’une rare beauté.

Pour lire cet article, cliquez ICI 

 

 

 

TOUR DE BELEM – Lisbonne

Cette tour fortifiée construite au bord du Tage et classée au Patrimoine de l’Unesco date du XVIe siècle. Son architecture de style manuélin est une variante de l’architecture gothique, avec des ornements exubérants. Remarquablement bien conservée, la tour de Belém est sans aucun doute le monument le plus emblématique du Portugal. Un véritable témoignage vivant de la richesse passée du pays. 

Mon article complet sur la Tour de Belém se trouve ICI

 

 

Découvrez tous les autres articles sur le Portugal 

 

 

 

Partagez
Quitter la version mobile