Se déplacer sur l’île de Phu Quoc : scooter ou taxi ?
Le scooter, c’est la meilleure option !
Si vous êtes aventureux et que vous souhaitez explorer l’île de Phu Quoc à votre rythme, le scooter est idéal. On est libre de se déplacer comme on veut et c’est aussi une solution pratique et économique.
La plupart des hôtels disposent de scooters et je vous conseille de le louer où vous séjournez.
Pour la location d’un scooter pour une journée, nous avons payé 180 000 dông (soit 7 euros) et 100 000 dông pour la demie journée, ce qui n’est pas cher du tout ! Si on le loue pour plusieurs jours, on peut même avoir un petit prix.
Les routes sont goudronnées mais pas toujours en bon état. Au nord de l’île, il y a encore quelques pistes un peu chaotiques, mais en scooter c’est fun !
Quelques conseils utiles avant de louer un scooter
Le port du casque au Vietnam est obligatoire.
- Vérifier l’état du casque qui est fourni avec le scooter à la location.
- Regarder si tout fonctionne : clignotants, feux de route et ne pas oublier aussi de tester les freins pour éviter des mauvaises surprises !
- Attention au trafic, comme il n’y a ni règles, ni lois, les panneaux de signalisation ne sont pas ou très peu respectés.
- Soyez prudent, anticipez et ouvrez bien l’oeil sur la route !
- N’hésitez pas à utiliser le klaxon et roulez doucement !
Voir la petite vidéo ci-dessous pour un aperçu de la circulation
Se déplacer à Phu Quoc en taxi, c’est plus cher mais pratique aussi !
Plusieurs compagnies de taxis opèrent à Phu Quoc et les taxis ne manquent pas ! La majorité des chauffeurs ne parle pas anglais ou seulement quelques mots, l’application Google Maps est donc bien utile pour leur montrer le lieu.
Pour se déplacer à Phu Quoc, le taxi est aussi bien pratique pour les trajets à l’aéroport ainsi que pour aller au marché de nuit à Duong Dong car il y a beaucoup de monde et de circulation !
Le prix du kilomètre varie entre 12 000 et 16 000 dôngs (pour un taxi familial). Si toutefois un chauffeur de taxi vous demande une somme fixe pour la course, n’acceptez pas car ça sera plus cher !
Vérifier qu’il y a un compteur dans le taxi.
Les autres articles sur le Vietnam