La meilleure période pour visiter Phu Quoc est pendant la saison sèche de novembre à avril. Le soleil est au rendez-vous et les températures ne descendent pas en dessous de 25 degrés ! C’est aussi le meilleur moment pour faire de la plongée.
Quelle est la meilleure période pour visiter Phu Quoc ?
Deux saisons distinguent l’île de Phu Quoc : une saison sèche et une saison humide.
La saison sèche : de novembre à avril
Cette période, qui est aussi la saison haute, est parfaite pour un voyage à Phu Quoc, car le temps y est très agréable. La température moyenne durant la journée est de 30 degrés, il y a moins d’humidité, le soleil brille et la mer est calme.
Comme c’est la saison la plus touristique de l’année, je vous conseille de réserver à l’avance votre hébergement. Si vous aimez la culture, c’est également pendant cette saison que l’on célèbre le Nouvel An lunaire vietnamien : le Têt, qui se déroule généralement en février.
Avril et mai sont les plus chauds avec des températures atteignant 35 degrés. Quand au taux d’humidité, il augmente progressivement à partir du mois de mars (80% en moyenne).
La saison humide : de mai à octobre
Cette saison s’étend généralement du mois de mai au mois d’octobre. Pendant cette saison où il peut pleuvoir beaucoup, les températures sont plus douces et idéales pour les personnes qui craignent la chaleur.
Normalement, il fait beau le matin, parfait pour faire des visites ou se détendre sur les plages. La partie nord de l’île, avec ses chutes d’eau et sa végétation riche, est plus intéressante pendant la saison des pluies. Les rivières sont pleines d’eau et les forêts sont luxuriantes, une grande différence par rapport à la saison sèche.
Sur la côte-est, en particulier sur les plages Sao et Kem, la mer est souvent plus calme tandis que sur la côte-ouest, elle est plus agitée.
Les températures
Elles sont chaudes toute l’année et se situe entre 23 et 35 degrés.
Quel temps fait-il à Phu Quoc ?
Autres articles sur le Vietnam