La plongée à Phu Quoc est l’une des attractions à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île. L’archipel d’An Thoi situé au sud de Phu Quoc est l’un des principaux spots de plongée.
Quelle est la meilleure saison pour faire de la plongée à Phu Quoc ?
La meilleure saison se situe de mai à octobre, quand la mer est calme et la visibilité optimale.
Plongée à Phu Quoc dans l’archipel d’An Thoi
Les 15 îles qui composent cet archipel font partis du parc marin de Phu Quoc ainsi que de la réserve de biosphère Kien Giang protégée par l’Unesco depuis 2006.
Excursions en bateau et plongée avec tuba
Nous avons réservé à l’agence John’s Tours Phu Quoc, que je recommande. L’accueil est chaleureux et le repas à bord du bateau est très bon.
Le Tour 3 que nous avons choisi inclut la plongée dans trois îles. Il comprend le transfert aller-retour en mini-bus de l’hôtel au port d’An Thoi; l’excursion en bateau; la plongée avec prêt de matériel ainsi que le repas à bord.
Prix : 720 000 dôngs (soit 28 euros par personne environ).
Nous avons découvert « Mong Tay » – « Gam Ghi » et « May Rut ». Comme le temps était superbe ce jour-là, nous avons pu apprécier les fonds marins et les petits poissons tropicaux.
L’île de May Rut, la dernière où nous sommes allés est notre préférée, l’endroit est pittoresque et magnifique avec ses eaux transparentes.
Autres articles
Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de Phu Quoc ?
Comment se deplacer à Phu Quoc ?
Le téléphérique de Phu Quoc, l’un des plus longs du monde
Le poivre de Phu Quoc, un goût unique et prononcé
La sauce Nuoc Mam de Phu Quoc est réputé pour sa qualité